Prochaines destinations solo: Suisse et Italie

Au début du mois de janvier 2022, je me suis enfin décidé à entreprendre la planification de mon prochain voyage solo et à me reprendre (en ''Take 2''!) sur les plans voyages qui furent abruptement annulés en 2020 à l'arrivée de la covid...Je vous avoue que sur le coup, cela a été une grosse déception, sauf qu'heureusement pour moi, j'avais réussi à récupérer la quasi-totalité de l'investissement effectué sur mes réservations de vols et d'hébergements. Ne sachant pas ce que l'avenir allait nous réserver au retour de la nouvelle normalité et les nombreuses restrictions changeantes de mois en mois, j'ai hésité à réserver un nouveau vol en Europe en 2021. Cette fois-ci, le "timing" semble bon et je sens que l'achalandage touristique va être également au rendez-vous cet été, et ce, à la vitesse grand V!


Photo: Fabien Soulis, 2013

Le fait de voyager chaque année, était non seulement une façon de me changer les idées ou de m'échapper de la routine ''métro, boulot, dodo'', mais aussi un moment d'aller me ressourcer, ou d'aller ''me perdre'', afin de mieux me retrouver... Durant ce long hiatus de 2 ans, lorsque tout était en suspens, je vous avoue avoir vécu un grand sentiment de vide...Toutes les petites choses qui me tenaient en vie moralement entre 2 aventures, étaient aussi en suspens, comme les randonnées en nature ou mes minis projets photographiques. Durant cette période, j'ai pris comme tant d'autres, mon mal en patience, en tentant de trouver des moyens de garder mon rêve vivant, par exemple: en assistant à des visites virtuelles offertes en ligne de villes européennes, ou encore en participant à des conférences virtuelles avec l'Américain Rick Steves, qui nous partageait des anecdotes sur sa vie personnelle et nous expliquait comment son entreprise, d'organisateur de voyages de groupe, est née de sa passion en découvrant de nouveaux pays dans le respect de la culture locale. Sinon, je me suis aussi plongé davantage dans la série ''Parts Unknown" d'Anthony Bourdain pour m'aider à garder le moral pendant ce long confinement!


Mon prochain voyage solo va se passer dans 2 pays: L'Italie (pour la 3ème fois!) et la Suisse (ma première fois!). Je prévois de séjourner à Zurich pour les 4 premiers jours et ensuite, prendre un train pour une escale de 3 jours à Milan. La suite de mon périple va se poursuivre dans le sud de l'Italie, soit en visitant de façon plus approfondie la région de la Campanie, en allant dans les environs de Naples et de terminer en beauté en faisant un brin "La Dolce Far Niente" sur le bord de la mer Tyrrhénienne, sous un soleil méditerranéen, à Sorrente. Parmi mes plans, ce sera bien sûr, de prendre de multiples photos, réaliser mon rêve de faire une randonnée dans les Alpes Suisse et de profiter un peu plus de ce que la côte Amalfitaine a à m'offrir...Sans oublier bien entendu de faire de nouvelles découvertes gustatives!


Au moment où j'écris ces lignes, mon décompte avant les vacances est d'actuellement de 46 jours...Jusqu'ici, les vols, les passes de train et les hébergements sont réservés. Je suis actuellement à l'étape d'organiser mes activités (la partie la plus agréable) ainsi que l'établissement du budget quotidien...Surtout de continuer à mettre le plus d'argent de poche possible avant le jour J et de m'assurer de vivre une expérience selon mes aspirations, surtout lors de mon court séjour en sol suisse, qui sera une portion quelque peu dispendieuse! Pour certaines personnes, organiser un voyage en lui-même, ainsi que l'itinéraire, surtout en mode solo, représente un énorme défi ou une source d'inquiétude. Pour moi, c'est plutôt de savoir si les restrictions à venir concernant la situation de covid seront encore en vigueur ou si les pays européens concernés laisseront tomber la majorité de celles-ci. Selon mes dernières recherches, seulement la preuve vaccinale et déclarations seraient requises pour les pays visités. Croisons-nous les doigts pour que les conditions de voyage seront favorables en juin prochain! J'ai découvert récemment un site web qui est pratique en ce sens et rassemble les informations pertinentes en lien aux diverses restrictions en vigueur de plusieurs pays et appelé Sherpa.


Au courant des prochaines semaines et pendant mon périple, je souhaite vous partager, sous un style de journal de voyage, mes impressions et expériences! Ce sera l'occasion pour vous de me découvrir et j'espère vous donner peut-être l'envie ou le courage de planifier votre prochain voyage en solo!


À suivre...




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout